Lundi 25 Novembre

Offensive militaire du Hamas en Israël, déjà 300 victimes de part et d’autre

Offensive militaire du Hamas en Israël, déjà 300 victimes de part et d’autre

Ce samedi 7 octobre, une offensive militaire lancée depuis Gaza par le Hamas palestinien a surpris Israël. Le groupe islamiste a tiré des milliers de roquettes en direction de l’Etat hébreu, infiltré des combattants en territoire israélien et capturé un nombre indéterminé d’Israéliens.

Profitant de l’effet de surprise, des combattants du Hamas à bord de véhicules, de bateaux et même de parapentes motorisés se sont joués de l’imposante barrière de sécurité érigée par Israël autour de la bande de Gaza, attaquant des positions militaires ou des civils en pleine rue.

Au moins 70 personnes ont été tuées en Israël. 232 morts ont été dénombrés à Gaza par le ministère de la Santé du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007. Trois tours de dix étages, les tours « Palestine », ont notamment en représailles été bombardées et détruites par l’armée israélienne.

« Nous sommes en guerre, il ne s’agit pas d’une simple opération ou d’un cycle de violence, mais bien d’une guerre », a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Dans la soirée, « Tsahal », l’armée israélienne, a affirmé que des « centaines » d’hommes armés étaient toujours présents sur le territoire du pays.

L’attaque a largement été condamnée par la communauté internationale, dont la France et l’Union européenne.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube