Les salariés d’Air France réunis en intersyndicale UNSA, FO et CGT, se sont mis en grève ce vendredi 23 juin pour dénoncer un manque d’effectifs à l’agence du Larivot, au plateau Affaires et à l’aéroport de Cayenne Felix Eboué. L’effet a été immédiat, les vols de vendredi 23, à destination de Paris, Bélem et les Antilles ont été fortement retardés mais maintenus.
Zone de turbulence chez Air France : « Personnel Air France en grève », « Y-a-il un pilote pour les Guyanais », « Non à la délocalisation, oui à l’embauche lokal ». Les salariés d’Air France en Guyane veulent faire « entendre l’ensemble des revendications » par un mouvement de grève qui a débuté ce vendredi 23 juin.
Responsable Unsa Antilles-Guyane d’Air France, Rosiane Canut explique que cette grève est le résultat de « discussions avec la direction régionale depuis un mois et demi sur des problématiques vieilles de trois ans » et dénonce « un problème de sous-effectifs dans tous les services « . Selon la syndicaliste « la direction se refuse à recruter localement, mais embauche des intérimaires et apprentis pour combler ce manque».
Concrètement, le personnel en grève souhaite le recrutement de «6 personnes pour fonctionner dans de bonnes conditions ».
Quant à la direction, elle ne fera « aucun commentaire » mais indique néanmoins que « tous les vols sont maintenus ».
La grève est reconduite ce samedi 24 juin.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.