Dimanche 24 Novembre

Mort de Franz Beckenbauer, légende du football allemand  

Mort de Franz Beckenbauer, légende du football allemand   

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, il s’est éteint ce dimanche 7 janvier à l’âge de 78 ans.

Au poste de libéro, Franz Beckenbauer, surnommé « Der Kaiser » (l’empereur), a été capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne de l’Ouest dans les années 1970 puis entraîneur de celle-ci de 1984 à 1990.

Il a effectué l’essentiel de sa carrière de joueur au sein du Bayern de Munich, ville dont il était originaire, un club avec lequel il a remporté de nombreux titres nationaux et européens dont trois Ligues des Champions consécutives.

Franz Beckenbauer a été ensuite l’un des dirigeants de ce club prestigieux dans les années 1990 et il a également exercé des fonctions au sein de la fédération allemande de football et de la FIFA – Fédération Internationale de Football Association.

Avec le Brésilien Zagallo décédé ce vendredi 5 janvier et le Français Deschamps, Beckenbauer est l’un des trois seuls footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde d’abord comme joueur (en 1974 : photo de Une) puis en tant qu’entraîneur (en 1990).

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube