Après des fêtes de fin d’année qui se sont déroulées « dans une atmosphère plutôt humide » , sous l’influence de « l’Équateur Météorologique d’Alizés (EMA), calé à la latitude du littoral guyanais », Méteo France annonce « qu’un net changement de temps se met en place pour le premier week-end de l’année 2025 » avec « le retour d’un temps sec sur tout le nord de la Guyane » dû à « la descente de l’EMA vers le sud.»
« Cet assèchement se fait dans un contexte d’alizés relativement soutenus, avec pour conséquence une dégradation marquée des conditions maritimes : de grosses vagues vont parfois déferler sur le rivage entre samedi 4 janvier et mardi 7 janvier» alerte Météo France.
« Des creux de 2m à 2,50 m sont prévus au large et quelques rouleaux vont déferler jusqu’au rivage aux heures des marées hautes. Ce sera notamment le cas sur les plages de Remire-Montjoly. La prudence s’impose donc tout au long du week-end et jusqu’en début de semaine prochaine pour toute activité en lien avec l’océan » prévient Météo France.
Avis aux surfers et kitesurfers.
En savoir plus via Météo France : Mer agitée et net assèchement en début d’année
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.