Dans la continuité de leur démarche de transparence, de conscientisation et de co-construction de leur projet politique avec la population, les deux députés de Guyane, Jean-Victor Castor et Davy Rimane, organisent un nouveau meeting commun.
Celui-ci se tiendra dimanche 15 décembre au Palais régional omnisports Georges-Théolade (Progt) de Matoury, à partir de 10h.
Selon les députés, ce meeting doit servir à sceller un accord avec la population définissant « une nouvelle stratégie pour la Guyane« .
« Cet acte démocratique inédit en Guyane réunira les citoyens, les acteurs socio-économiques et les représentants politiques autour d’un projet d’union populaire » ajoutent les élus, qui présentent ce meeting comme l’aboutissement des différentes réunions publiques tenues depuis leur élection en 2022, comme la contre-rentrée politique des députés ultramarins en janvier 2023 ou le grand meeting organisé au Jardin botanique de Cayenne en septembre 2023.
« Face à un cadre politique national instable, marqué par des crises à l’Assemblée nationale et au Gouvernement, la voix des Guyanais doit se faire entendre avec force et unité » précisent les députés guyanais et ils invitent la population à participer massivement à cet « événement décisif » qui, après une explication des enjeux par les deux députés et une participation du public, se conclura par un engagement solennel des élus.
Photo : les deux députés de Guyane lors d’un meeting commun à la ferme Zulémaro en juin 2022 © Archives Guyaweb
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.