Ce lundi 2 octobre, à l’occasion d’un déplacement à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, le président de la République a confirmé la création de quatre nouvelles brigades de gendarmerie en Guyane. Celles-ci font partie d’un programme de création de 238 nouvelles brigades sur le territoire national, issu de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI) promulguée en janvier dernier.
En Guyane, deux brigades fixes seront constituées à Roura et à Montsinéry-Tonnégrande, ainsi que deux brigades fluviales mobiles à Saint-Laurent du Maroni et à Saint-Georges de l’Oyapock. Elles viendront renforcer les 16 brigades de gendarmerie déjà existante dans le département.
Ces renforts avaient été annoncés par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors de sa participation aux Assises de la sécurité, organisées par la Collectivité territoriale de Guyane en octobre 2022. Ils sont désormais confirmés par le chef de l’Etat.
« Les premières brigades ouvriront leurs portes à la fin de l’année 2023« , indique ce lundi le ministère de l’Intérieur sans donner davantage de précisions sur le déploiement des nouvelles brigades en Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.