Concert de musique baroque brésilienne mercredi 22 mars à 20h à Cayenne.
Le concert Lobo di Mesquita présentera « un voyage envoûtant à travers le baroque brésilien. Cet événement musical classique est le fruit d’un long travail de recherche sur cette période de l’histoire de la musique baroque au Brésil et de mise en musique, avec la collaboration précieuse des chorales du Conservatoire, l’ensemble des cuivres et la chorale des choeurs métisses de Marie-Françoise Pindard » indique le CMDTG – Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Guyane.
« C’est autour du répertoire du « Salve Regina » de José Joaquim Emerico et de José Maurício Nunes Garcia, l’un des plus grands compositeurs brésiliens des Amériques, que les musiciens et les voix de la formation musicale orchestrés par Christophe Chapuis, professeur de cuivres au CMDTG, et André Garcia, chef d’orchestre invité de Belém, vont faire vibrer l’EnCRe ! »
Lobo di Mesquita, concert de musique classique baroque brésilienne mercredi 22 mars à 20h à l’auditorium de l’EnCRe – Ensemble Culturel Régional, route de Montabo à Cayenne (entrée libre, billets à retirer en ligne ou à l’accueil de l’EnCRe)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.