Vainqueure de la France en demi-finale de l’Euro 2024 de football, l’Espagne s’est imposée ce dimanche (2-1) en finale face à l’Angleterre.
Dans le stade olympique de Berlin en Allemagne, pays hôte de la compétition, les Espagnols ont logiquement dominé une équipe d’Angleterre bien plus terne offensivement.
Ce succès européen est le couronnement d’un jeu espagnol flamboyant et ambitieux. En effet, l’Espagne a dominé de la tête et des épaules cet Euro 2024 et affiché le meilleur football de la compétition avec 7 victoires en autant de rencontres pour 15 buts marqués et seulement 4 encaissés. Seule l’Allemagne a semblé être en mesure de contester cette supériorité en quarts de finale de l’Euro (2-1 ap).
C’est la quatrième fois de son histoire que la « Roja » est sacrée sur le Vieux Continent après ses victoires en 1964, 2008 et 2012 : un record.
Photo : Lamine Yamal (17 ans) et Nico Williams (22 ans), buteur en finale, incarnent le renouveau offensif de l’équipe nationale d’Espagne © Compte X Dani Olmo
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.