Après leur élimination en juin face à Saint-Kitts-et-Nieves au 2e tour de barrage de la Gold Cup 2023, les privant des phases finales, les footballeurs de la sélection de Guyane repartent pour une nouvelle campagne de qualification. Avec toujours en point de mire l’objectif de se qualifier pour la Gold Cup de la Concacaf, le championnat des nations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Les hommes du sélectionneur Jean-Claude Darcheville devront, pour y arriver, terminer en tête du groupe B dont font partie également le Bélize, Saint-Vincent et les Bermudes.
C’est d’ailleurs vers ce dernier territoire que les Yana Doko s’envolent ce samedi en vue d’y disputer leur premier match de qualification, vendredi 8 septembre. Ils recevront ensuite le 12 septembre la sélection de Bélize au stade Edmard-Lama de Rémire-Montjoly. Dix-huit joueurs ont été appelés pour ce premier bloc de matchs de qualification.
Les autres rencontres auront lieu en octobre : le 13 contre Saint-Vincent et le 17 avec la réception de cette même équipe. Puis en novembre avec un déplacement le 17 au Bélize pour terminer par la réception des Bermudes le 21.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.