Dans la seconde circonscription, Manuel Jean-Baptiste et Christophe Pierre éliminés au 1er tour soutiennent Davy Rimane qualifié pour le 2nd tour des élections législatives qui se tiendra samedi 18 juin 2022.
Après avoir obtenu 12,10 % des suffrages exprimés au premier tour disputé samedi 11 juin en Guyane, Manuel Jean-Baptiste a indiqué dans la foulée soutenir « naturellement » Davy Rimane en vue du second tour le 18 juin.
En effet, Davy Rimane investi par La France insoumise a obtenu 21,31 % des suffrages exprimés au premier tour et au second il affrontera le député sortant Lénaïck Adam (31,88 %) soutenu par « Ensemble ! », coalition de sept partis politiques appuyant Emmanuel Macron : La République en marche (Renaissance), Mouvement démocrate, Horizons, Agir, Territoires de progrès, Parti radical et En Commun.
Après Manuel Jean-Baptiste, Christophe Yanuwana Pierre (11,14 % au 1er tour) a fait de même ce lundi 13 juin en appelant ses électeurs « à soutenir le candidat le plus proche de la NUPES à travers M. Davy Rimane lors du second tour à venir ».
Pour rappel, la « Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale » (NUPES) est une coalition de gauche constituée autour de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et rassemblant Les Verts, le Parti Communiste et le Parti Socialiste.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.