Avis aux amateurs de graff et aux accros de la bombe. L’association Serac, qui œuvre pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, recherche trois graffeurs / graffeuses pour encadrer les participants à son festival Handigraph.
Les artistes épauleront un ou plusieurs jeunes en situation de handicap à la réalisation d’un graffiti visible par tous pour cette deuxième édition du festival de street-art. Ce dernier se déroulera la semaine du 20 novembre, semaine consacrée nationalement au handicap et à l’emploi.
Après une première édition « réussie » qui a vu « les jeunes peindre une œuvre dans les locaux de l’association avec l’aide des graffeurs Azer et Why not », nous précise Juliette Comte, la responsable du Serac pôle Guyane, l’association cherche les artistes qui guideront cette année les jeunes participants en situation de handicap.
Novices comme street-artistes confirmés peuvent candidater et doivent envoyer leurs œuvres ou projets par mail à cette adresse : accueil [dot] guyane [at] serac-asso [dot] com
Les trois personnes retenues signeront une convention avec l’association et seront rémunérées. Le Serac prend également en charge le financement du matériel nécessaire à la réalisation des peintures.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.