Du 2 au 5 novembre, la Toile des Palmistes revient pour la 7e édition de ce festival qui a pour ambition de donner un beau coup de projecteurs sur les artistes guyanais dans le cinéma et de mettre en avant la production guyanaise.
Court et long métrage, documentaire, fiction, fil d’animation, rétrospective, ciné-concert, rencontre avec les équipes des films et les réalisateurs… le programme de cette édition 2023 est très varié et une quarantaine de films seront proposés en tout au public.
Comme les années précédentes, le festival se déroule en simultanée sur deux sites voisins : en plein air sur la place des Palmistes et dans les salles de projection du cinéma d’Art et essai l’Eldorado.
Cette année, le festival reçoit comme invitée l’actrice Anne Suarez, figure emblématique de la « série Guyane » qui animera également une master class « Acting » destinée aux acteurs, réalisateurs et producteurs.
Et pour la première fois, la Toile des Palmistes s’exportera pour un « hors les murs », le 10 novembre, en investissant la salle Ho-Ten-You de Rémire-Montjoly.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.