Le Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle, la productrice France Zobda (Eloa Prod) et leurs partenaires renouvellent l’opération Auteurs Talents d’Outre-Mer (ATOM), lancée en 2021 en association avec France Télévisions.
Ainsi, l’opération Auteurs Talents d’Outre-Mer offre la possibilité à quatre talents ultramarin·es d’intégrer, via le concours d’entrée 2024 du CEEA, la formation diplômante de scénariste délivrée par le Conservatoire.
La première étape du concours a été lancée depuis le 5 janvier 2024 dans les territoires suivants : Martinique, Guadeloupe et Guyane. La date limite du dépôt des dossiers est le 15 février à 10h00 (heure de Paris).
Cette initiative a pour but de repérer et former de futur·es auteur·rices ultramarin·es. Elles et ils succèderont à David Mars (Guadeloupe), Kim Tanic (Martinique), Klérya Gordien (Guyane) et Grégoire Jahan (La Réunion), lauréat·es de la première édition en 2022. Elles et ils achèveront leur cursus en juin 2024 par une soutenance de la certification de scénariste, devant un jury professionnel.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.