Samedi 23 Novembre

L’allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 20 août

L’allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 20 août

L’Allocation de rentrée scolaire, qui aide les familles à faire face aux frais de scolarité de leurs enfants de 6 à 18 ans, sera versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) à compter du 20 août.

Pour les 6-15 ans, les familles n’ont aucune démarche à accomplir, puisque la scolarité est obligatoire. La Caf connaît leurs revenus et verse l’ARS aux foyers qui remplissent les conditions.

Pour les 16-18 ans qui sont toujours scolarisés, une simple déclaration en ligne sur le site caf.fr ou sur l’application mobile Caf- Mon compte suffit ; elle permet à la Caf de verser l’ARS au plus tôt. Il est inutile d’adresser un justificatif à la Caf.

Seule exception : les enfants de moins de 6 ans qui entrent en CP. Dans ce cas, adressez un certificat de scolarité à la Caf au plus vite, à la rentrée, pour bénéficier de votre aide. Vous pourrez le transmettre en ligne, dans l’espace « Mon compte » du caf.fr.

Pour 2024, les montants de l’allocation sont de 416,40 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, de 439,38 euros pour les 11-14 ans et de 454,60 euros pour les 15-18 ans.

En 2023, 22 800 foyers guyanais ont bénéficié de l’allocation de rentrée scolaire, pour un montant de près de 19 millions d’euros.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube