Suite au départ de l’ancien directeur général Dimitri Grygowski, parti le 3 octobre vers Matignon après 14 mois passés en Guyane pour devenir le conseiller sport, jeunesse et vie associative du Premier ministre Michel Barnier, l’Agence régionale de santé de Guyane a de nouveau un directeur à sa tête.
Laurent Bien, a été nommé directeur général de l’ARS par décret, mercredi 13 novembre, à l’issue d’un Conseil des ministres. Son arrêté de nomination est paru le même jour au Journal officiel.
Directeur d’hôpital depuis 25 ans, Laurent Bien était jusqu’à fin septembre responsable de l’agence de santé de Wallis-et-Futuna. Un poste qu’il exerçait depuis début septembre 2023 et qu’il a dû quitter de force, sur fond de mouvement social interne.
En Guyane, Laurent Bien aura à piloter la création du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU), prévue en janvier prochain.
Sur son profil Linkedin, il met d’ailleurs en avant son expérience de l’ouverture d’un hôpital neuf à Saint-Paul de la Réunion, « respectant coûts (127 M€) et délais (38 mois) initiaux » et « connaissant une croissance d’activité de 15% à l’ouverture dans un contexte budgétaire et financier sains« . Il se définit également comme portant un « grand intérêt pour la santé mentale et pour les systèmes d’information en santé ».
Durant sa carrière, outre la Réunion où il a exercé de 2010 à 2023, Laurent Bien a également été directeur adjoint du centre hospitalier de Mayotte (2003-2006) et directeur adjoint du CHU de Nice (1996-2002).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.