Le documentaire de Franck Salin sera projeté en avant-première ce lundi 24 octobre à 19h à Cayenne.
« Il y a 60 ans, le 22 juin 1962, 113 passagers et membres d’équipage périssent à Deshaies en Guadeloupe lors du crash du vol Air France 117. Les autorités classent aussitôt le rapport d’enquête secret confidentiel.
La rumeur de l’attentat politique grandit. À bord de l’avion se trouvaient trois leaders autonomistes : le député guyanais Justin Catayée, le guadeloupéen Albert Béville et le martiniquais Georges Tropos.
Il faudra plus de cinquante ans pour que le voile se lève enfin sur cette mystérieuse affaire. C’est l’histoire du vol AF117, de la lutte des associations et des familles de victimes pour obtenir la vérité que raconte La terre comme un poing ».
La projection sera suivie d’un débat en présence de certains intervenants du film.
Pour rappel, le soixantième anniversaire de la mort de Justin Catayée a été commémoré le 22 juin dernier lors d’une cérémonie organisée par le Parti Socialiste Guyanais qu’il avait fondé en 1956.
La terre comme un poing. Les mystères du vol AF117, un documentaire de Franck Salin à voir en avant-première ce lundi 24 octobre à 19h au cinéma El Dorado, place des Palmistes à Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.