Samedi 23 Novembre

La police kényane se déploie enfin en Haïti

La police kényane se déploie enfin en Haïti

Un premier contingent de 400 membres des forces de l’ordre kényanes est arrivé en Haïti cette semaine pour participer à la sécurisation du pays, en proie à la violence des gangs. Un déploiement controversé qui intervient huit mois après que les Nations unies ont donné leur accord à cette mission qui doit durer a minima un an. 

Débarqués par avion mardi et jeudi, 400 policiers kényans sont arrivés dans la capitale haïtienne Port-au-Prince dans le cadre d’une mission internationale visant à rétablir la sécurité dans le pays le plus pauvre des Amériques, confronté à une grande instabilité politique et sécuritaire.

Le déploiement de cette force, critiqué au Kenya, avait été approuvé en octobre par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU et est soutenu par Washington, qui fournit des fonds et une aide logistique. Les États-Unis contribuent à hauteur de plus de 300 millions de dollars en fonds et jusqu’à 60 millions de dollars en matériel, et ont déployé du personnel sur place pour préparer l’arrivée du contingent kényan.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube