Café des Sciences sur ce thème jeudi 9 février à Cayenne.
Il sera animé par Audrey Chambaud, enseignante et formatrice académique en géographie dans le premier degré, qui est également doctorante en sciences de l’éducation à l’Université de Guyane et prépare une thèse sur l’adaptation de l’enseignement de la géographie scolaire à la Guyane.
« Dans le cadre de cette thèse Madame Chambaud est amenée à explorer tout l’historique de la problématique de l’adaptation de cet enseignement aux territoires d’outre-mer et explorer ce qui se passe actuellement dans l’enseignement de la géographie scolaire en Guyane. Et justement de nos jours, dans la géographie scolaire, le concept de développement durable est très présent, c’est peut-être l’enseignement le plus apte à intégrer le concept » indique La Canopée des Sciences.
« Mais malheureusement il y a beaucoup de difficultés à adapter cet enseignement à la Guyane faute d’outils pour les enseignants. Audrey Chambaud a donc entrepris de réaliser avec une autre collègue un manuel de géographie adapté à la Guyane. Ce manuel permettra aux élèves de connaitre la géographie de leur territoire mais aussi de mener une réflexion sur le changement climatique et le développement durable ».
La géographie scolaire face au changement climatique, l’enjeu du développement durable, Café des Sciences jeudi 9 février à 18h au Café de la Gare, 42 avenue Léopold Héder à Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.