Lundi 25 Novembre

La casse d’une canalisation impacte le réseau d’eau potable du littoral

La casse d’une canalisation impacte le réseau d’eau potable du littoral

La Société guyanaise des eaux (SGDE) informe ses clients qu’une dégradation de la qualité de l’eau risque d’apparaître ce mercredi sur les secteurs du bourg de Tonnegrande, de Baduel et Montabo à Cayenne, de Montjoly et Saint-Martin à Rémire et sur l’ensemble de la ville de Matoury.

Cette altération résulte de la casse d’une « canalisation principale de refoulement alimentant les réservoirs de Matoury« , mardi, lors de travaux de terrassement effectués par une entreprise privée.

La canalisation est réparée mais « des phénomènes d’eau colorée » peuvent apparaître précise la SGDE qui demande d’être avertie en cas de constatation d’eau colorée, afin que ses équipes puissent intervenir rapidement pour réaliser des purges qui permettront d’évacuer les volumes d’eau impropres.

En plus de cette perturbation inopinée, la SGDE informe également que plusieurs secteurs de Cayenne seront privés d’eau ce mercredi de 8h30 à 12h en raison de « travaux de modification sur le réseau d’eau potable« . Sont concernés le quartier de Rénovation urbaine, les rues Digue Ronjon, René Jadfard, Ernest Prévot, Digue Leblond, René Barthélémy, rue du 11 novembre 1918 et rue du 14 et 22 juin 1962, ainsi que les secteurs Canal Laussat, Village Chinois et la Zone Galmot.

Le retour complet à la normale sur le réseau d’eau potable est attendu pour jeudi 21 septembre.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube