Après des mois de vacance à la tête du parquet de Cayenne et du tribunal judiciaire du Larivot, les deux juridictions du ressort guyanais vont à nouveau avoir une direction pérenne. Les successeurs d’Yves le Clair et de Mahrez Abassi ont été nommés vendredi par décrets présidentiels, publiés dimanche au Journal officiel.
Leur arrivée est désormais imminente. Elle va offrir de la visibilité à ces juridictions fondamentales, qui tournent sans chef depuis des mois.
Comme annoncé dans Guyaweb en novembre, Aline Clérot prendra la tête du parquet de Cayenne en tant que procureure de la République. Elle remplacera Yves Le Clair, parti fin mai en Italie comme magistrat de liaison.
Aline Clérot sera à la tête de 14 parquetiers. Elle vient du tribunal judiciaire de Saverne (Alsace) et est âgée de 44 ans, dont 16 passés dans la justice.
A la tête du tribunal judiciaire c’est Charles Tellier, premier substitut à l’administration centrale du ministère de la Justice, qui est nommé pour exercer les fonctions de président. Il remplacera Mahrez Abassi, nommé en juillet à la cour d’appel de Paris.
Photo : la cour d’appel de Cayenne enregistre deux nouvelles arrivées à la tête du parquet et du tribunal judiciaire © Archives Guyaweb
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.