Isabelle Le Godinec présente sur RFI ce documentaire retraçant la fin de Raúl Reyes, n° 2 de la guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie.
« Premières images du film, l’attaque d’un camp dans la jungle. Raul Reyes, numéro deux des Farc, fuit sous les tirs de roquettes. Vrombissements d’hélicoptères de combat, flashs de lumière, une scène de guerre. Nous sommes le 1er mars 2008, Raul Reyes est tué (…). Le cadre est posé et le film s’inscrit dans une boucle temporelle qui raconte les dernières années dans la jungle de Raul Reyes et de son groupe, sur un scénario construit à partir des échanges de courriels retrouvés après sa mort dans l’ordinateur du numéro 2 des Farc ».
Ce long-métrage documentaire de Juan José Lozano et Zoltán Horváth utilisant un procédé original d’animation est sorti dans les salles de cinéma françaises mercredi 22 juin.
« Jungle rouge », la mort de Raul Reyes, chef des FARC en Colombie, un article de Isabelle Le Godinec à lire sur le site de Radio France Internationale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.