150 auditeurs de la session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) sont en Guyane du 12 au 16 décembre et à ce titre le général de corps d’armée (GCA) Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN, est également présent. Les grands enjeux de défense en termes de stratégie opérationnelle seront abordés, notamment la question de la souveraineté nationale.
« Chaque année, la session nationale de l’IHEDN sensibilise 260 auditeurs aux enjeux de défense et de sécurité nationale. Elle est destinée aux responsables de haut niveau, civils ou militaires, issus de secteurs d’activités très variés : hauts fonctionnaires, cadres dirigeants du secteur public ou du secteur privé, salariés du secteur associatif, universitaires, journalistes, responsables syndicaux, avocats, consultants ou encore entrepreneurs… C’est dans ce dernier cadre que 150 auditeurs de la session 2023-2024 seront en Guyane, afin de s’immerger au cœur des missions attribuées aux forces armées en Guyane, en particulier la lutte contre l’orpaillage illégal et la protection du centre spatial guyanais » indique l’IHEDN par voie de presse.
1 commentaires
Connaissez vous l’association régionale des auditeurs de l’Ihedn Guyane ? Faisons connaissance : contact [at] ihednguyane [dot] fr