Lundi 25 Novembre

Grève suspendue au collège de Javouhey

Grève suspendue au collège de Javouhey

Un préavis avait été déposé pour lundi 12 septembre.

« Suite à une réponse de nos institutions de tutelles, nous avons décidé de suspendre la grève » ont indiqué ce samedi les personnels du collège Paule Berthelot qui « au vu des conditions désastreuses prévues pour l’ouverture » de l’établissement avaient établi une liste de problèmes et de revendications.

« Le Rectorat et la CTG ont réagi à certaines de nos demandes et nous ont apporté quelques réponses. Nous avons choisi de suspendre provisoirement notre grève et de mettre en place un comité de vigilance » ont expliqué ce samedi les personnels mobilisés.

Ils attendent du Rectorat et de la CTG « qu’ils nous fournissent des traces concrètes de leurs engagements pris ainsi que des solutions pour le reste de nos demandes non satisfaites. Nous leur laissons moins d’un mois pour remédier à cela et nous (re) conduirons la grève début octobre si les promesses ne sont pas tenues ».

Par ailleurs, face à « la réalité catastrophique de l’éducation dans l’Ouest guyanais », les personnels du collège Paule Berthelot de Javouhey lancent « un appel aux établissements de l’Ouest guyanais à partager leurs manques, besoins et envies au sein de leurs écoles, collèges et lycées pour cette rentrée et leurs revendications ».

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube