Un préavis avait été déposé pour lundi 12 septembre.
« Suite à une réponse de nos institutions de tutelles, nous avons décidé de suspendre la grève » ont indiqué ce samedi les personnels du collège Paule Berthelot qui « au vu des conditions désastreuses prévues pour l’ouverture » de l’établissement avaient établi une liste de problèmes et de revendications.
« Le Rectorat et la CTG ont réagi à certaines de nos demandes et nous ont apporté quelques réponses. Nous avons choisi de suspendre provisoirement notre grève et de mettre en place un comité de vigilance » ont expliqué ce samedi les personnels mobilisés.
Ils attendent du Rectorat et de la CTG « qu’ils nous fournissent des traces concrètes de leurs engagements pris ainsi que des solutions pour le reste de nos demandes non satisfaites. Nous leur laissons moins d’un mois pour remédier à cela et nous (re) conduirons la grève début octobre si les promesses ne sont pas tenues ».
Par ailleurs, face à « la réalité catastrophique de l’éducation dans l’Ouest guyanais », les personnels du collège Paule Berthelot de Javouhey lancent « un appel aux établissements de l’Ouest guyanais à partager leurs manques, besoins et envies au sein de leurs écoles, collèges et lycées pour cette rentrée et leurs revendications ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.