Les inscriptions aux préparations à l’entrée dans ces formations sont ouvertes jusqu’au 30 septembre.
Dans l’optique de « renforcer l’offre de soins en Guyane par le recrutement de professionnels diplômés et qualifiés », la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) met en place des préparations à l’entrée dans les formations aux métiers du secteur sanitaire et social.
« La nouvelle stratégie déployée vise au renforcement de l’accompagnement et de la préparation des stagiaires, en amont de l’entrée en formation, favorisant ainsi les chances de réussite aux diplômes d’Etat » précise la CTG.
Le dispositif est destiné « aux personnes en recherche d’emploi, motivées et intéressées par les métiers du sanitaire et du médico-social » et les préparations proposées concernent les formations d’auxiliaire-puéricultrice, aide-soignant, infirmier et accompagnant éducatif social.
Les préparations aux formations à l’entrée dans ces métiers seront dispensées à Cayenne, Kourou, Saint-Laurent et Saint-Georges.
Renseignements et modalités d’inscription sur le site de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Inscriptions aux préparations à l’entrée dans les formations des métiers du secteur sanitaire et social, jusqu’au 30 septembre 2022.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.