Christiane Taubira sera la présidente du jury de la compétition officielle de la 5ème édition du Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC) qui se tiendra du 10 au 14 octobre 2023 à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane.
» Christiane Taubira apportera son regard avisé sur les enjeux cinématographiques, sociaux et politiques contemporains des documentaires issus de la région Amazonie et Caraïbes. Inutile de rappeler ici en Guyane qu’elle est à l’origine de la loi Taubira votée en 2001 « tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité ». La garde des Sceaux a également porté avec succès la loi en faveur du mariage homosexuel en 2013″ explique le FIFAC.
Le jury sera aussi composé de Catalina Villar, réalisatrice colombienne, Sevrine Guims, activiste du cinéma, Ludovic Lamant, passé par la rédaction des Cahiers du Cinéma, journaliste depuis 2008 pour le journal en ligne d’investigation Mediapart, Renaud Allilaire, directeur délégué des documentaires société et géopolitique à France Télévisions.
Pour rappel, trois prix seront décernés par le jury : le Grand prix FIFAC, le Prix spécial du jury (long-métrage) et le Prix du meilleur court-métrage documentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.