Le Centre spatial guyanais (CSG) organise sa toute première édition de la Fête de l’Espace. Célébrée partout dans le monde, elle se déroulera du 13 au 15 octobre à Kourou.
Pour le lancement des trois jours de festivités, un spectacle son et lumières sur la maquette Ariane 5 est prévu pour la soirée inaugurale qui commence vendredi 13 octobre à partir de 18h. Des projections de films tels que « L’alien du cinéma »ou encore « Le robot du cinéma » se dérouleront en parallèle en salle Jupiter. Ces animations sont également prévues pour le samedi et le dimanche soir.
A partir de 10h, les journées du samedi 14 et du dimanche 15 octobre seront rythmées par des animations proposées par les entreprises de la base sous le hall Jupiter, des animations scientifiques au niveau de l’aérocolub et la zone de loisirs du Centre spatial. Seront également organisés des jeux concours avec des lots à gagner, des tournois de football, des démonstrations d’engins militaires et pompiers ou encore des structures gonflables pour les plus jeunes.
Durant les trois jours de festivités, un espace de restauration payante sera également mis en place.
Et il sera possible d’observer l’éclipse solaire du samedi 14 octobre aux alentours de 14h30, en direct du port spatial de l’Europe qui fournira des lunettes d’observations.
Et pour que cette Fête de l’espace soit accessible à tous, des navettes gratuites sont mises en place par le CSG pour les journées du 14 et 15 octobre.Les départs vers le Centre spatial s’effectueront depuis les communes de : Cayenne – stade de Baduel (2 départs), Matoury – Family Plaza (2 départs), Roura (1 départ), Saint-Laurent du Maroni (1 départ), Mana (1 départ), Sinnamary / Iracoubo (2 départs), Kourou (3 départs).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.