Les Françaises ont battu les Néerlandaises 1 but à 0 ce samedi 23 juillet.
C’est la première fois depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012 que l’équipe de France féminine de football arrive à dépasser les quarts de finale d’une grande compétition internationale.
Une performance réalisée ce samedi à Rotherham à l’issue d’un match disputé face à la sélection des Pays-Bas à la fois championne d’Europe en titre et vice-championne du monde sortante.
C’est Eve Perisset qui a concrétisé la domination des Bleues et leur a offert la victoire dans la première mi-temps des prolongations avec un but marqué sur penalty à la 102e minute.
Entrées en fanfare dans l’Euro 2022 avec une victoire 5-1 face à l’Italie, les Françaises avaient ensuite battu la Belgique (2-1) puis concédé un nul (1-1) face à l’Islande.
L’équipe de France entraînée par Corinne Diacre est au 3e rang du classement FIFA (Fédération Internationale de Football Association) mais n’a encore jamais gagné de grand tournoi international.
Les Bleues emmenées par leur capitaine la Martiniquaise Wendy Renard affronteront la redoutable sélection allemande mercredi 27 juillet en demi-finale de l’Euro 2022.
L’autre demi-finale du championnat d’Europe féminin de football opposera l’Angleterre, pays-hôte de la compétition, à la Suède mardi 26 juillet.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.