Ce jeudi 21 mars en fin d’après-midi, Cédric Cornet, âgé de 43 ans et maire du Gosier, a été retrouvé sans vie à son domicile. Il s’agirait « d’une mort naturelle ou accidentelles », selon la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, indique Le Monde qui rappelle que Cédric Cornet, également président de la Communauté d’Agglomération La Riviéra du Levant(CARL), était « mis en examen pour détournements de fonds publics et favoritisme » et « inscrit au fichier des délinquants sexuels depuis une condamnation pour atteinte sexuelle sur mineure ». En Guyane, sa disparition suscite une vague de réactions.
Ainsi, le président de la Collectivité de Guyane Gabriel Serville rappelle que Cédric Cornet était « passionné par la chose publique depuis très jeune » et était « un de ces hommes politiques dont la trajectoire a été fulgurante. Dix ans après ses débuts au Conseil Régional de la Guadeloupe, il s’était vu confier en 2010 les rênes de la mairie du Gosier puis de la CARL, qu’il administrait depuis, avec engagement et dévouement. »
François Ringuet, maire de Kourou, considérait Cédric Cornet comme «un maire dévoué, passionné et un véritable élu de proximité pour ses concitoyens depuis 2020». Le président de la CACL et maire de Matoury s’est aussi exprimé : «la disparition de Cédric Cornet est une perte immense non seulement pour sa commune mais aussi pour la Guadeloupe tout entière (…) c’était un homme de conviction et d’action qui a marqué ceux qui ont eu la chance de le côtoyer».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.