Secrétaire général du SE-Unsa depuis deux ans, Emmanuel Octavie a été reconduit vendredi à la tête de l’organisation syndicale lors du 11e congrès académique de cette dernière, organisé à Saint-Laurent-du-Maroni.
Emmanuel Octavie a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans, en présence de la secrétaire nationale du syndicat, à l’unanimité des 42 conseillers présents.
« Cette reconduction marque la reconnaissance du travail accompli et témoigne de la confiance renouvelée des adhérents en sa capacité à défendre les intérêts des personnels de l’Education nationale en Guyane (…) Ce nouveau mandat s’inscrit dans une volonté affirmée de dialogue avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative » a réagi le SE-Unsa, par communiqué.
Emmanuel Octavie s’engage par ailleurs « à poursuivre les efforts engagés pour améliorer les conditions de travail des enseignants et de tous les personnels éducatifs, avec pour priorité l’épanouissement et la réussite des élèves de notre territoire« .
Le SE-Unsa est la principale organisation syndicale dans l’Education nationale en Guyane, avec 6 sièges sur les 10 du conseil social d’administration de l’académie.
Photo : Emmanuel Octavie en décembre © Guyaweb
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.