Arrivé mercredi dernier de Paramaribo, le Twin Otter de 19 places loué pour un mois par la Collectivité territoriale de Guyane pour pallier la fin de la desserte aérienne des communes de l’Intérieur est déjà en panne.
Lundi 9 octobre, aucune des rotations n’a pu être effectuée en raison d’une panne qui proviendrait d’une pièce défectueuse. Une information révélée par nos confrères de Guyane la 1ère.
Une pièce de remplacement était hier en cours d’acheminement afin de permettre aux mécaniciens de procéder aux réparations et vérifications d’usage, indispensables à une reprise des vols ce mardi.
Pour rappel, cet appareil de la compagnie suisse Zimex aviation est affrété en sous-traitance par la compagnie française Chalair – récemment condamnée par la justice – avec qui la CTG a signé un contrat d’un mois afin d’assurer des déplacements de passagers des communes desservies par Air Guyane avant la liquidation de cette dernière.
Pour pouvoir bénéficier de cet affrètement pris intégralement en charge par la CTG, plusieurs conditions doivent être remplies et les passagers doivent justifier d’un motif impérieux de déplacement.
Cette location de 31 jours va coûter 528 000 euros à la Collectivité territoriale. À l’issue de cet affrètement, une délégation de service public (DSP) d’urgence, d’une durée maximale de sept mois, sera mise en place et devra respecter les conditions de l’ancienne DSP en termes de places garanties et de nombre de rotations.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.