Marine Tondelier, la Secrétaire nationale du mouvement Les Ecologistes – Europe Ecologie Les Verts. se rendra en Guyane du 15 au 19 mars dans le cadre de la campagne des élections européennes des 8 et 9 juin.
« Lors de sa venue en Guyane, elle aura l’occasion de parler de pollution de l’eau courante, des fonds marins ou encore de l’exposition des territoires au changement climatique, de rencontrer les acteurs associatifs et citoyens sur les sujets environnementaux, évoquer la contamination mercurielle », communique Guyane Ecologie Guyane.
Par ailleurs, Marine Tondelier rencontrera « des acteurs du développement socio-économique guyanais, en particulier l’agriculture pour une autonomie alimentaire, et évoquer les nombreux obstacles locaux : difficultés de transport, désenclavement, mal-logement, adaptation des normes etc », ajoute Guyane Ecologie.
Autre dossier, celui de « l’évolution statutaire (dans le cadre d’une Europe des Régions) sera abordée avec les élus et acteurs politiques Guyanais.e.s. », annonce le parti écologiste local.
Enfin, elle échangera avec « la jeunesse guyanaise afin de confronter le projet écologiste avec la réalité d’une éducation souvent sans moyens suffisants, d’une formation pas toujours adaptée et ainsi évoquer les perspectives d’un projet écologique (…) , et abordera « la réalité de la vie quotidienne des Guyanaises et des Guyanais, et ainsi défendre le projet Ecologiste proposé pour la Guyane » explique Guyane Ecologie.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.