Mercredi 22 Janvier

Dengue, la baisse de la circulation se poursuit

Dengue, la baisse de la circulation se poursuit

C’est ce qu’indique le point de surveillance épidémiologique de Santé publique France (SPF) diffusé hier jeudi 21 mars pour la semaine du 4 au 17 mars.

«La tendance à la baisse de la circulation du virus de la dengue se poursuit globalement sur l’ensemble du territoire en S11 avec une baisse marquée des indicateurs dans la majorité des secteurs à l’exception du secteur des Savanes où la circulation est en légère hausse» informe Santé publique France.

«Après une forte hausse de la circulation du virus de la dengue en Guyane au cours du mois de janvier, celle-ci s’est stabilisée à un niveau très élevé durant 4 semaines . Une baisse des indicateurs est observée depuis début mars : le nombre de cas cliniquement évocateurs a diminué de 40% depuis la première semaine de mars» précise SPF.

« 562 cas cliniquement évocateurs ont consulté ces deux dernières semaines en médecine de ville ou dans les centres délocalisés de prévention et de soins (CDPS). On en comptait encore près de 1 000 entre les 19 février et 3 mars. Avec 131 passages aux urgences, la dengue représente encore 7 % de l’activité de ses services et notamment 10 % au Centre Hospitalier de Kourou. Dans le contexte favorable du petit été de mars, cette baisse très rapide est cohérente avec la rapidité de la hausse depuis décembre. Alors que la circulation reste élevée, la prudence reste de mise » détaille La Lettre Pro de l’ARS.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube