C’est ce que révèle le dernier point épidémiologique de Santé publique France (SPF) en date du 29 février : 693 confirmations biologiques recensées en S08 contre 723 en S07.
« Depuis le début de l’année 2024, les enfants de moins de 15 ans et les plus de 60 ans représentent respectivement 25% et 6% des cas confirmés de dengue » indique SPF.
Quant au nombre de passage aux urgences, il était en « légère baisse en S08 avec 146 passages contre 167 en S07 » et « les consultations pour dengue représentaient 8% de l’activité globale en S08 vs 9% en S07″, précise Santé publique France.
Bien que la circulation du virus de la dengue soit en baisse sur le territoire depuis deux semaines mais demeure à un niveau très élevé en S08, en particulier sur l’Ile de Cayenne et dans le secteur de l’Oyapock, « cette baisse est à interpréter avec prudence compte tenu de la période des congés qui a pu contribuer à une baisse du recours au soin et au dépistage. La tendance est à confirmer la semaine prochaine » prévient SPF.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.