Dimanche 24 Novembre

Cyclone à La Réunion : de l’alerte violette à l’alerte rouge cyclonique

Le cyclone tropical Belal a frappé ce lundi 15 janvier l’île de la Réunion entre 7h et 9h du matin. Les habitants sont confinés jusqu’à mardi 16 en raison des rafales pouvant atteindre 250 km/h.

L’alerte violette, le plus haut niveau pour « danger imminent » avait été déclenchée à partir  » de 6h du matin ce lundi 15 janvier et jusqu’à nouvel ordre  » par le préfet de La Réunion Jérôme Filippini, signifiant que les services de secours et de sécurité devaient aussi rester confinés.

« L’alerte violette couvrira le passage de l’œil du cyclone, une zone de calme relatif situé au centre du cyclone. Il ne faut pas se laisser tromper par l’amélioration temporaire des conditions météorologiques et rester confiné » communiquaient les services de l’Etat à la Réunion.

Un premier bilan dressé par la préfecture fait état de coupures d’électricité pour 100 000 habitants sur 430 000 et une personne sans abri est morte à Saint-Gilles, a annoncé sur BFMTV le préfet de La Réunion.

A 13h, la Réunion est passée de l’alerte violette à l’alerte rouge. « Le Cyclone Belal a inflé-chi sa trajectoire et le mur de l’œil a transité sur un axe La Possession – Saint-Denis, sans vraiment entrer dans les terres, avant de se décaler vers Sainte-Marie et Sainte-Suzanne » a indiqué par voie de presse la préfecture, qui a décidé de « la levée de l’alerte violette à 13 heures, afin de permettre aux forces de secours et de sécurité, aux collectivités et services de gestion crise de reprendre les interventions d’urgence. »

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

2 commentaires

  • Bonjour

    Désolé, ce n’est pas le sujet je n’ai aucune réponse aux messages déposés via le formulaire de contact ou sur le répondeur téléphonique.

    Comment un abonné depuis plus de dix ans fait-il pour renouveler son abonnement.
    J’ai fait la procédure du prélèvement qui au passage ne m’indique même pas le montant du prélèvement sans aucune validation de mon abonnement.

    Je suis dépité

  • filubaire

    Problème réglé :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube