L’association Biomasse Guyane créée par les acteurs de la filière biomasse énergie de Guyane est dédiée à « leur structuration, à même de porter les enjeux propres à cette filière sur le territoire guyanais » a annoncé Biomasse Guyane dans un communiqué daté du 15 février.
L’assemblée de création s’est tenue le 9 février à Cayenne en présence notamment de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) représentée par Jean-Luc Le West, vice-président territorial délégué au développement économique et au tourisme, de l’Interprobois représentée par Thibault Lechat-Vega, secrétaire général – et par ailleurs 3e vice-président de la CTG délégué à l’Europe -, et des services de la Préfecture (Dgtm-Deaaf).
En outre, le Conseil d’Administration d’installation de l’association a élu son président en la personne de Denys Poulet, représentant Voltalia Guyane. « La présidence de l’association est tournante entre les consommateurs de biomasse et les producteurs de biomasse » précise l’association Biomasse Guyane. Elle sera représentée par Mélanie Bertherat (Providex) et adhérera à l’Interprobois.
Photo de Une: une centrale biomasse cacao © UEBS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.