Mercredi 22 Janvier

Coupe du monde de rugby : un gros morceau en quart pour la France

Coupe du monde de rugby : un gros morceau en quart pour la France

Lancée depuis le 8 septembre, la coupe du monde de rugby, organisée dans l’Hexagone, vient de voir ce week-end ses phases de poule se conclure. Le programme des quarts de finale est donc désormais connu. Ceux-ci se dérouleront le week-end prochain et verront s’affronter les deux premiers qualifiés des quatre poules.

À ce stade de la compétition, la hiérarchie de l’ovalie a été respectée puisqu’une seule surprise intervient au sortir des poules. Tous les favoris au titre final sont présents, sauf l’Australie, devancée par les Fidji. Une demi-surprise au vu des performances de ces derniers mois des Wallabies, en pleine reconstruction. Pour le reste, les meilleures équipes du monde sont au rendez-vous.

Le premier duel opposera le pays de Galles (1er du groupe C) et l’Argentine, péniblement arrivée 2e du groupe D. Le XV du poireau défiera les Pumas samedi 14 octobre, au Stade Vélodrome de Marseille, à 12h heure guyanaise.

Le second choc du 14 octobre verra s’opposer Irlandais (1er du groupe B) et Néo-Zélandais (2e du groupe A) dans un match aux avant-goûts de demi-finale. Les deux grands favoris, en particulier l’Irlande, impressionnante depuis le lancement de la coupe du monde, s’affronteront au Stade de France de Saint-Denis, à 16h.

Dimanche 15 octobre, les Anglais (1er du groupe D) et les Fidjiens (2e du groupe C) ont rendez-vous au Stade Vélodrome de Marseille, à 12h, dans un match qui s’annonce équilibré.

Enfin, nos Bleus (1er du groupe A) retrouveront les Sud-Africains, 2e du groupe B et champions du monde en titre, dimanche 15 octobre au Stade de France. Un gros morceau pour le XV de France tant les Springboks sont solides dans le combat et difficile à manœuvrer. Le match s’annonce serré pour ces deux équipes légitimement prétendantes au titre final. Le coup d’envoi sera donné à 16h en Guyane.

Et bonne nouvelle côté tricolore, le maître à jouer des Français, le demi-de-mêlée Antoine Dupont, sera du rendez-vous. Il a été déclaré ce lundi apte à reprendre la compétition, deux semaines après sa fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie et son opération du visage.

Le vainqueur de ce match affrontera celui d’Angleterre-Fidji en demi-finale le vendredi 20 octobre. L’autre demi-finale, qui se déroulera le samedi 21 octobre, opposera les vainqueurs d’Irlande-Nouvelle-Zélande et de pays de Galles-Argentine. La finale aura lieu le samedi 28 octobre à Paris.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

À lire également :

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube