Ce mercredi 8 novembre, de 12h30 à 14h, est organisée une conférence sur le thème : « Faire entrer la colonisation dans notre histoire ». Celle-ci aura lieu dans l’amphithéâtre A du campus universitaire de Troubiran à Cayenne.
Arthur Asseraf, professeur associé en histoire de la France et du monde francophone, Mélanie Lamotte, maîtresse de conférences en histoire moderne, et Pierre Singaravelou, professeur d’histoire moderne et auteur du livre Colonisations. Notre histoire, seront les intervenants de cette conférence.
Ils auront face à eux trois « discutants » pour animer le débat : Jean Moomou, professeur des universités en histoire, Linda Amiri, maîtresse de conférences en histoire contemporaine, et Ruddy Stephenson, éditorialiste à Radio Peyi.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences proposé par le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (Meef) Histoire-Géographie de l’Université de Guyane.
Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer sur le campus, la conférence pourra être suivie en ligne via ce lien Zoom.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.