Un Apér’Eau Sciences sur ce thème aura lieu ce jeudi 29 septembre à Cayenne.
« Depuis les années 2000, la Réserve Naturelle des Nouragues est impactée par l’orpaillage illégal qui dégrade la forêt et la qualité des cours d’eau. Mais comment évaluer l’état de dégradation et de conservation de ces cours d’eau ? Quelles solutions peuvent être envisagées pour un retour vers une fonctionnalité écologique ? Par quels moyens ?
Le projet NOE (Nourag Obs’Eau), tente de répondre à ces questions en testant et ajustant des protocoles de suivi de la qualité des eaux. Son objectif est d’évaluer l’impact de l’orpaillage illégal sur la qualité des eaux du nord des Nouragues ».
L’Office de l’Eau de Guyane propose au grand public d’en découvrir plus dans le cadre d’un Apér’Eau Sciences animé par Jennifer Devillechabrole (ONF Guyane) et Guillaume Delaitre (GEPOG), en charge du projet scientifique à la Réserve Naturelle.
Projet NOE : comment évaluer l’état des cours d’eau des Nouragues ? Apér’Eau Sciences jeudi 29 septembre à 18h30 au cinéma Eldorado, place des Palmistes à Cayenne ( places limitées, réservations par courriel à communication [at] office-eauguyane [dot] fr).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.