Prêt pour deux mois de parades de rue, de vidés et de soirées dansantes… ? Car l’édition 2025 du traditionnel carnaval de Guyane démarre ce week-end.
Dès vendredi même, avec la brocante « Brok Vaval », sur le parking du cimetière de Cayenne (avenue Mandela), de 18 heures à minuit. Puis la soirée d’ouverture officielle du carnaval à la ferme Zulemaro, avec les Mécènes et les Blue Stars en concert (21h-08h).
Pour les puristes, le lancement officiel reste l’arrivée du Roi Vaval. Elle s’effectuera samedi à 16h devant la mairie de Rémire-Montjoly. Suivie du carnaval d’Armire dans les rues de la commune, sur le thème « faune et flore ». En soirée (20h-21h), le plateau artistique est composé d’Orlane Jadfard et Dlo Coco. Le célèbre dancing Nana ouvre également officiellement ce samedi soir, avec les Mécènes.
Dimanche, le premier vidé de la saison se déroulera à Cayenne. Rendez-vous devant la mairie à 6h, « tous en fluo« . L’après-midi, le carnaval de rue fait son entrée. Départ 15h30 du Stade scolaire, avenue d’Estrées à Cayenne.
L’ouverture officielle du dancing Polina, où les Blue Stars seront en représentation le temps du carnaval, a lieu le samedi suivant, 18 janvier.
Le reste des festivités s’étend jusqu’au 5 mars. À retrouver sur le programme complet du carnaval 2025.
Photo : l’édition 2025 du carnaval s’étend du 10 janvier au 5 mars © Association des Jé farin de Saint-Laurent-du-Maroni
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.