Placé sous l’ère du Dragon de bois, le Nouvel An lunaire ou Nouvel An chinois a commencé samedi 10 février. Selon la tradition chinoise, le Dragon de bois apporte avec lui énergie dynamique, créativité, force, chance, prospérité et bonheur.
« Pour le Nouvel An chinois, il est de coutume de s’habiller en rouge et de se retrouver en famille autour de bons plats. Nous l’avons débuté le vendredi 9 février, c’est notre » Réveillon du 31″, et le samedi 10 février c’est le Nouvel An. Cette année, nous célébrons le Dragon et pour les Chinois, il est considéré comme un Dieu » nous a raconté une commerçante chinoise de Rémire-Montjoly.
Les festivités durent quinze jours et s’achèvent avec la Fête des Lanternes, cette année le 24 février. » C’est une journée où les lanternes sont traditionnellement allumées pour éloigner les mauvais esprits et symboliser l’espoir et la lumière pour la nouvelle année « explique le site Chine Information.
Pour rappel, chaque année chinoise est représentée par l’un de ces douze animaux : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.
Bonne année du Dragon !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.