Parmi les 25 films caribéens en compétition cette année, deux courts-métrages guyanais de fiction sont sélectionnés dans la compétition de la 7ème édition du NOUVEAUX REGARDS FILM FESTIVAL, qui se tient du 20 au 24 mars en Guadeloupe. Un festival organisé par L’Association Cinéma d’Ici et d’Ailleurs (ACIA), en partenariat avec la Région Guadeloupe.
Le premier court-métrage intitulé est « BONNARIEN » d’Adiel Goliot de Guyane. Il s’agit d’une comédie dramatique de 20 minutes
Synopsis: Mauricette Bonnarien (27 ans) travaille comme dockeuse au port de Dégrad des Cannes en Guyane. Le reste du temps, elle slame. Très complexée par son nom de famille, imposé à son ancêtre lors de l’abolition de l’esclavage, elle se bat pour mener à bien une procédure de changement de nom. Il est temps de faire entendre à son entourage son nouveau patronyme.
– Le second court-métrage « TEMPÊTE À RÉGINA » de Léa Magnien & Quentin Chantrel est produit par le Collectif Lova Lova
Synopsis: Sara, 16 ans, vit avec son grand-père à Régina dans l’Est guyanais. Elle n’a qu’un rêve : partir loin de ce petit village où elle se sent seule. Le soir de son anniversaire, son père débarque ivre. Sara refuse de le laisser entrer. Le lendemain, alors qu’une tempête inédite menace la Guyane, il est introuvable. Sara apprend avec stupeur que tous les oreillers du village ont disparu, tous, sauf le sien.
Informations sur www.nouveauxregardsff.com
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.