La légende du basket Tony Parker surnommé « TP » des San Antonio Spurs a fait son entrée au Hall of Fame de la NBA le week-end du 12 août. Il rejoint son idole Michael Jordan des Chicago Bulls (2008).
Tout simplement phénoménal, Tony Parker né en Belgique, de père américain (Chicago) et de mère néerlandaise, a été naturalisé français et devient le premier joueur français de l’Histoire à réaliser cet exploit d’entrer au « Panthéon » de la NBA : le « Hall of Fame ».
Avec les Spurs et sous la conduite de l’entraîneur Gregg Popovich, Tony Parker, numéro 9, a été quatre fois champion de la NBA et a reçu le Trophée du meilleur joueur des Finales NBA en 2007. Avec la sélection nationale et en tant que meneur, il fut médaillé d’or au Championnat d’Europe 2013 en Slovénie.
Pour ce cru 2023, d’autres personnalités ont aussi été intronisées telles que la basketteuse et première femme assistante en NBA Becky Hammon (Spurs), les basketteurs Dwyane Wade (Heat of Miami), Pau Gasol (L.A Lakers), l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich….
A l’occasion de son entrée au Hall Fame de la NBA, c’est accompagné de sa « Big french mafia » que Tony Parker a tenu un discours plein d’émotion, à revivre ici : « Keep dreaming big ! »
Photo de Une : capture d’écran © Facebook NBA
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.