Effectives depuis mardi dernier après un mois de maintenance du bateau, les rotations du bac La Gabrielle permettant à nouveau aux véhicules de traverser le Maroni au départ de Saint-Laurent vers Albina.
Mais « afin de continuer à assurer le transport des biens et personnes en toute sécurité et compte tenu des risques liés à l’appontement sur la cale de débarquement située à Albina« , le préfet a ordonné ce vendredi 3 novembre, sur proposition de la Direction générale des territoires et de la mer, la réduction du nombre de véhicules autorisés par trajet.
La jauge sera donc limitée à un seul camion ou six voitures par rotation, et celle du nombre de passagers, limitée à vingt personnes.
Par ailleurs, le communiqué de la préfecture rappelle que les accostages sur la cale de débarquement d’Albina « ne sont autorisés qu’à la marée montante et pourront être limités, sur décision des capitaines, lorsque les conditions de sécurité se révèlent insatisfaisantes« .
Cette mesure reste en vigueur dans l’attente d’une amélioration de la sécurité de la cale de débarquement d’Albina. Une défaillance sur le ponton d’Albina, causée par une infiltration importante d’eau, avait contraint la préfecture à suspendre les rotations en juin dernier. Des travaux sont attendus de longue date côté surinamais, notamment pour pouvoir faire accoster l’autre bac international, le Malani, plus grand que La Gabrielle.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.