Il aura lieu à Saint-Laurent du Maroni les samedis 4, 11, 18 et 25 juin.
« Au travers de cet atelier vous apprendrez l’histoire de la capoeira depuis ses origines. Cet art martial brésilien complet mêle habilement les techniques d’autodéfense, l’acrobatie, la danse, la musique et le chant. La capoeira développée au Brésil est issue des traditions africaines et fut alimentée par le désir ardent de liberté des esclaves la pratiquant. Aujourd’hui la capoeira est pratiquée dans le monde entier et elle est connue pour aider à créer une conscience corporelle accrue ».
Cet atelier payant (40€ les 4 séances) destiné aux adultes (10 maximum) sera animé par Monitor Dolfinho (Irvin Ristie), élève de Contramestre Crioulo de l’Association Internationale Capoeira Mestiçagem.
Une activité proposée par la ville de Saint-Laurent du Maroni dans le cadre de la commémoration de la seconde abolition de l’esclavage.
Renseignements et inscriptions : 0694424299 / mediation [dot] ciap [at] saintlaurentdumaroni [dot] fr
Atelier d’initiation à la capoeira les samedis 4, 11, 18 et 25 juin de 9h à 12h à la salle de sport de la piscine municipale, boulevard Malouet à Saint-Laurent du Maroni.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.