Ce vendredi, la préfecture de Guyane a communiqué sur les résultats de l’appel à projets « Alliance locale des solidarités » faisant partie de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.
En tout, 876 000 euros vont être mobilisés en Guyane pour le soutien à des projets de prévention et de lutte contre la précarité et ses conséquences sociales.
« Innovants ou structurants, s’inscrivant dans une optique de rééquilibrage territorial des équipements et des services » indique la préfecture, ce sont 21 projets lauréats qui ont été retenus en 2023 et qui bénéficieront du soutien de l’État.
Parmi ces lauréats et projets figurent notamment l’Arbre Fromager et son accompagnement des très jeunes femmes victimes de violences, le Réseau Périnat et son dispositif femmes relais dans les communes isolées, le projet de l’Akatij de soutien à la parentalité pour les personnes détenues, le Guichet unique de rue de l’Association guyanaise de réduction des risques, ou encore l’accompagnement renforcé des jeunes des communes isolées scolarisés sur le littoral proposé par l’association l’Effet morpho.
Photo : le Guichet unique de rue (GUR) rassemble une fois par mois dans un même lieu une quinzaine d’associations du médico-social © Agrr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.