Ce mardi 22 août, 34 touristes ont été attaqués par des abeilles tueuses à l’îlet la Mère situé au large de la commune de Rémire-Montjoly. Parmi ces touristes, une femme est décédée des suites de cette attaque et de nombreuses victimes pour certaines ont été en urgence absolue. Cette situation exceptionnelle a entraîné le déclenchement du Plan blanc au Centre hospitalier de Cayenne afin d’assurer la prise en charge des victimes.
« En lien avec le Conservatoire du Littoral – gestionnaire du site -, la Ville de Cayenne – propriétaire du site – informe la population de la fermeture immédiate du site l’Ile la Mère et ce jusqu’à nouvel ordre » a informé la maire de Cayenne dans un communiqué, et précise qu’ « une mission est diligentée dès ce 23 aout à l’Ilet la Mère avec un spécialiste pour localiser l’essaim d’abeilles avec un objectif de destruction. »
Photo © Guyaweb : Situé au large des côtes montjoliennes, l’Ilet la Mère fait partie des îlets de Rémire – La Mère, le Père, le Malingre, les Mamelles et l’Enfant perdu – qui dépendent administrativement de la commune de Cayenne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.