Afin d’accélérer la mise en accessibilité des établissements recevant du public et « permettre à tous les concitoyens d’exercer plus librement les actes de la vie quotidienne et de participer pleinement à la vie sociale« , la préfecture de Guyane communique sur la création d’un fonds territorial permettant le financement de travaux et d’équipements.
Doté de 300 millions d’euros sur cinq ans, ce fonds créé par l’Etat est à destination ds établissements recevants du public (ERP) de 5e catégorie souhaitant se mettre en conformité. Les ERP sont en effet classés en catégories, allant de 1 à 5, en fonction de leur capacité d’accueil. La catégorie 5 correspond à de petites structures privées comme publiques qui accueillent généralement moins de 200 personnes.
L’Etat s’engage à subventionner à hauteur de 50% les dépenses de travaux et d’équipements de mise en conformité. Pour bénéficier de cette aide, les ERP concernés doivent déposer un dossier de demande d’aide par l’intermédiaire de la plateforme de téléservice ouverte depuis le 2 novembre 2023 sur le site de l’Agence de services et de paiement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.