Spectacle d’«Erol Josué, l’homme vaudou» au Zéphyr le 14 juin à 18h. Entrée Libre
Erol Josué, Haïtien, est poète, chanteur, extraordinaire danseur et chorégraphe. Il incarne à lui tout seul la modernité du vaudou, dont il est aussi prêtre. Il sera accompagné pour ce spectacle d’un tambourineur, Claude Saturne, un violoniste, Arthur Simonini et 5 hounsis/ disciples chanteuses et danseuses traditionnelles de son houmfort (temple vaudou).
Vernissage de l’exposition photographique « Aux Esprits de la Lutte » de Philippe ROGER le 10 juin 2015 à 12h. Exposition du 3 au 24 juin 2015. Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 16h à 19h.
Exposition de 21 panneaux photographiques réalisés par une part avec des danseurs de Break Dance vivant en Guyane, par une autre avec des lutteurs de capoeira de Guyane et de Salvador de Bahia. Philipe Roger a voulu parler de la lutte, donc de la vie, et plus exactement de la survie pour une bonne part de la jeunesse en Guyane, au Brésil ou ailleurs… Il s’est servi des corps pour exprimer deux idées principales :
- La culture hip hop et la capoeira sont nés d’un même esprit de résistance à l’oppression mais ont évolué différemment.
- Travailler à partir des corps des danseurs et des lutteurs, permet de montrer que, même en souffrance et dans la survie, cette jeunesse est beauté, énergie et potentialité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.