« L’association Colibris Guyane, groupe local du Mouvement Colibris, en partenariat avec l’association Alter, propose aux citoyens guyanais d’assister à la projection du film d’Anne Barth « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? ». Nous inscrivons cet événement dans le programme du Printemps de l’Education, association concourant à la promotion des actions innovantes en éducation.
L’événement aura lieu le vendredi 12 décembre à 19h00 à l’auditorium de Rémire-Montjoly.
Il s’agit pour nous d’initier une réflexion ainsi que des actions concrètes autour de ce thème : « une autre école est-elle possible ? »
Ce thème sera d’ailleurs le sujet du débat ainsi que du buffet-échange qui suivront la projection. Cette action s’inscrit dans la cadre des travaux du Cercle d’Activité « Education » des Colibris Guyane, lequel a pour ambition de donner aux professionnels de l’éducation, aux parents et aux institutions en charge de l’école un espace pour échanger mais aussi et surtout pour agir. Nous espérons en effet, à l’issue de cette projection, rassembler et accompagner des projets porteurs d’une nouvel ambition pour l’éducation de nos enfants, que ce soient la perpective de l’ouverture d’écoles alternatives ou d’actions d’accompagnement les parents dans leur mission d’éducation. La question éducative doit devenir celle de tous les citoyens, au coté des professionnels, car elle est le coeur de tout projet de société. L’association Colibris Guyane a pour vocation d’accompagner les citoyens en transition vers la construction d’un nouveau paradigme de société. L’éducation occupe donc nécessairement une place centrale. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.