Une sorcière transforme un prince charmant en bête hideuse que seul Le Véritable Amour peut sauver… Mais qui pourrait l’aimer ?
Légèrement remaniée, voici l’histoire de « La Belle et la Bête », la toute dernière création féerique de la Plantation des Arts pour ses jeunes danseurs de formation classique.
Servie par des compositions du Répertoire , sans oublier la magnifique musique d’A. Menken (tirée du film d’animation connu de tous nos enfants), cette version ballet a été conçue afin d’offrir à chaque élève de l’Ecole de danse (des plus petits de 4 ans aux plus aguerris) des rôles adaptés ; des jouets du château hanté, en passant par la vaisselle enchantée ou les roses du jardin pour les plus jeunes ; mais aussi tout un inquiétant bestiaire arachnéen gravitant autour d’une « Bête » qui reste identifiable sans être effrayante..
Évoquant tour à tour la Tendresse, la Joie, la Peur… (et bien sur l’Étonnement et l’Amour)… sur un décor de beaux effets visuels, ce magnifique conte de fées s’échappera le temps d’un weekend des livres d’enfants pour resplendir en une floraison de tutus et de frimousses espiègles, sur la scène de l’E.P.C.C des Arts Vivants, à l’occasion de deux représentations données à guichets fermés.
Venez applaudir sans modération les quelques 120 jeunes danseurs de la Plantation des Arts :
*VENDREDI 5 JUIN 2015 à 19h & SAMEDI 6 JUIN 2015 à 20 h*
Entrée Générale Tout Public : 18 €
AUDITORIUM DE l’E.P.C.C DES ARTS VIVANTS « Les 3 Fleuves »
***Attention*** : Ces deux soirées de Gala se tiendront à GUICHETS FERMES !…Il est donc indispensable de réserver ses places à l’avance car aucune entrée ne sera vendue sur place le jour même…
BILLETTERIE OUVERTE sur : https://www.weezevent.com/gala-de-la-plantation-des-arts
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.